Activités

Assistance

Donner un sens concret à de multiples services de proximité et le traduire par une collaboration technique efficace.
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L’accomplissement d’un projet ou d’une mission intègre des incertitudes ou des convictions.

Nos missions d’assistance se concentrent sur une échéance de résultat à atteindre avec tous les outils conçus en commun, se composent d’un mélange de toutes nos activités et d’une transmission d’information en toute transparence.

Des assistances à la portée de TOUS et à tout moment.

  • Le soutien opérationnel ou organisationnel
  • Pour les bureaux d’études, les maitrises d’œuvre
  • Pour les poseurs en phase « chantier », les techniciens d’intervention
  • A destination des techniciens « Méthodes »
  • En synchronisant vos besoins avec notre disponibilité

Les objectifs de ce service d’assistance sont de fournir un soutien technique pour garantir le bon fonctionnement, la sécurité, l’efficacité des équipements et produits fixes ainsi que la fiabilité des opérations. C’est une vision externe pour défendre vos intérêts.

Typologie

Dans l’expression d’une maitrise technique, LYVE SERVICES rassemble toutes ses capacités d’activités pour vous servir et vous rendre service dans un intérêt commun : la Disponibilité.

Assistance en phase chantier

L’assistance technique en phase chantier se réfère à la fourniture de soutien technique pendant la période de construction, d’installation, de mise en service ou tous autres travaux connexes.

  • La surveillance continue assurant le respect des spécifications
  • La résolution de défis techniques par des solutions, des recommandations ou des ajustements
  • La participation ou le déclenchement d’essais pour vérifier la conformité
  • L’accompagnement par de la formation ponctuelle
  • La collaboration en coordination par une communication fluide et efficace.

De l’observation au service de la conformité

Cette période cruciale que représente la phase de construction, nécessite, dans l’intérêt collectif, un soutien tout au long du processus, pour Réussir et être conforme.

Assistance organisationnelle

La vocation de l’assistance organisationnelle vise à accompagner la gestion, le développement et l’amélioration de toutes ses activités au service des installations fixes. Les processus interne, la gestion des ressources humaines et matérielles, la planification stratégique sont des axes de soutien majeurs.

  • L’analyse de la stratégie et de la planification de l’entretien des produits
  • Les méthodes, la pertinence de restitution et de communication
  • L’aide à la rédaction et à la gestion des procédures
  • L’assistance aux initiatives de transformation ou d’adoption de nouvelle technologie

Fixer des repères aux bénéfices de la performance

LYVE SERVICES est portée par la conviction que ces activités organisationnelles sont destinées à atteindre une efficacité durable à l’épreuve de tous les évènements ponctuels, récurrents ou accidentels.

Assistance opérationnelle

Après la phase de construction et de mise en service, l’assistance opérationnelle vise à soutenir les premières activités de maintenance ou de réparation. Il s’agit de garantir le fonctionnement continu des équipements.

  • L’accompagnement dans les travaux de maintenance préventive
  • Le soutien des activités de surveillance des performances et des relevés
  • L’appui technique dans la gestion d’incident
  • Le maintien et la protection des compétences
  • La veille à la conformité réglementaire

De la maitrise technique à votre disposition

Cette assistance technique opérationnelle joue un rôle essentiel dans le maintien de la fiabilité et de la performance des équipements et des produits tout au long de leur cycle de vie. Elle vise à assurer une exploitation sûre et efficace

Accompagner, soutenir, appuyer, éclairer et concrétiser vos opérations, sont les arguments de notre engagement à votre service. C’est l’Assistance pour votre PERFORMANCE

Les méthodologies

L’assistance technique peut être mise en œuvre à travers différentes méthodologies en fonction des besoins spécifiques de chaque réseau, d’une organisation ou d’une situation donnée. Nous vous proposons des solutions basées sur :

  • une approche consultative par le biais d’évaluations ou d’audits
  • l’aide à la prise de décisions éclairées
  • une collaboration participative induite par l’engagement de TOUS
  • le renforcement permanent des capacités et des compétences
  • la gestion de projet d’améliorations
  • l’évaluation et l’optimisation de la qualité d’organisation des interventions